make a website

.

Parcours professionnel

Je suis neuropsychologue clinicienne diplômée de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Ce domaine étant en constante évolution, je participe régulièrement à des formations afin d’améliorer mes compétences et être à jour dans le traitement des différents troubles neuropsychologiques.

Dans le cadre de mes études, j’ai pu acquérir de l’expérience sur quatre lieux de stage différents afin d’être mieux préparée pour exercer ce métier. J’ai notamment pu travailler avec différents troubles neuropsychologiques, comme l’infirmité motrice cérébrale, le haut potentiel et la dyspraxie.


Ces différentes expériences m’ont permis de prendre conscience de l’intérêt de travailler en réseau, avec une approche multidisciplinaire. Les différents professionnels qui entourent le patient travaillent donc ensemble afin que celui-ci soit accompagné au mieux dans sa prise en charge. C’est dans cette optique que je travaille en collaboration avec des logopèdes, neuropédiatres, psychologues et autres professionnels de la santé, afin de vous proposer un accompagnement le plus complet possible. Dans les cas où cela s’avère nécessaire, je travaille également en étroite collaboration avec le milieu scolaire des patients.


Par ailleurs, je me suis formée dans le traitement de différents troubles neuropsychologiques.
Voici les différentes formations que j’ai suivies :
• diagnostic et prise en charge du haut potentiel, auprès de Madame Laurence Docquier, au centre de formation « Psychoéducation » à Bruxelles ;
prise en charge psychoéducative des troubles de l’apprentissage, au centre de formation « Psychoéducation » à Bruxelles ; 
• évaluation et prise en charge du trouble d’acquisition de la coordination, c’est-à-dire la dyspraxie, à l’Espace Vitamine à Faulx-les-Tombes. 
De plus, je propose un accompagnement avec bienveillance et empathie, dans un esprit convivial et familial. Je pratique mon métier dans un esprit de transparence et de respect du code déontologique et du secret professionnel.
Par ailleurs, je suis affiliée à la Commission des Psychologues de Belgique, qui certifie mon autorisation de porter le titre de psychologue.